Sud kivu : La Division de la santé dément la rumeur sur la vaccination des enfants contre covid19 dans les écoles

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     614 Views     Laisser vos impressions  

La Division provinciale de la santé, DPS rejette des rumeurs faisant état de vaccination des enfants dans les écoles contre la pandémie à Covid 19. Cette structure de l’Etat rassure les parents et élèves qu’une vaccination ne peut pas s’organiser sans suivre des étapes y relatives : la sensibilisation, la communication, l’étude du milieu,…DPS fait cette mise au point après la circulation des informations dans les médias sociaux affirmant que des élèves sont vaccinés.

La Division provinciale de la santé DPS rassure les parents et les élèves, qu’une rumeur faisant état d’un programme de vaccination contre covid 19 des élèves est fausse.

Le docteur Claude BAHIZIRE, chargé  de Communication à la DPS précise qu’aucune campagne de vaccination n’est prévue dans la ville de Bukavu, ni dans les territoires. 

Celui-ci tient à rappeler qu’avant toute campagne de vaccination, il y a des étapes à suivre qui incluent notamment la sensibilisation de la  population.

« Nous n’avons jamais annoncé une quelconque campagne de vaccination des enfants à l’école contre Covid 19. Et puis, nous ne pouvons vacciner des enfants sans informer leurs parents, et avoir leur accord Â» précise Claude Bahizire, chargé de communication à la DPS

Par ailleurs, il précise qu’aucune campagne de vaccination et contre covid 19 ou ebola n’est programme dans la province du Sud Kivu.

Claude Bahizire dément toute vaccination contre Covid 19 en provicne

Celui-ci invite des parents à laisser leurs enfants étudient, car toute campagne de vaccination est annoncée, planifiée et pour le cas d’espèce des enfants, il faut au préalable le consentement des parents, et ne peut pas être obligatoire.

Aux enseignants, ils invitent d’apaiser les esprits des enfants, parce que de telles rumeurs peuvent même traumatiser certains enfants, et arriver même à les démotiver.

Pour rappel , tout est parti d’une rumeur qui a circulé à travers les réseaux sociaux faisant état d’une probable campagne de vaccination contre coronavirus qui devrait partir des établissements scolaires.

Alertés, plusieurs parents se sont mobilisés pour récupérer de force leurs enfants des salles de classe, pour les épargner du vaccin contre coronavirus.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.