Sud-Kivu : La population appelée à se faire tester contre le VIH Sida afin de bien se protéger de cette pandémie

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     137 Views     Laisser vos impressions  

La population du Sud-Kivu est appelée à s’approprier la campagne du dépistage volontaire et plusieurs modes de prévention du VIH Sida. Un appel du ministre provincial de la santé Masine Kinenwa au cours de la cérémonie de célébration de la journée internationale de lutte contre le VIH Sida via le programme national multisectoriel de lutte contre le VIH Sida PNMLS et d’autres partenaires techniques travaillant dans le domaine sanitaire ce vendredi 2 septembre 2022 dans la ville de Bukavu.

Prêchant par un bel exemple le ministre provincial de la santé s’est fait dépister en présence de tous les participants à cette cérémonie de célébration dédiée à la lutte contre cette pandémie.

« Main dans la main pour vaincre la stigmatisation et réduire les risques d’infections nouvelles à VIH /Sida Â» est le thème de la célébration de la journée.

Le coordonnateur ad interim de PNMLS au Sud-Kivu Bienfait Rwizibuka a justifié le choix de ce thème par le fait que cette catégorie des personnes atteintes de ce virus sont les plus stigmatisées dans la société, d’où il faut strictement observer les mesures de prévention pour vaincre cette maladie virale.

L’activité a débuté par une caravane motorisée de sensibilisation depuis la place Mulamba pour chuter au niveau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS où d’autres manifestations ont été faites, c’est entre autre les sketchs, les danses folkloriques.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.