Sud Kivu : La Société civile interpelle les autorités sur l’état de délabrement des routes

Le Bureau de coordination de la Société civile organise cette semaine une journée d’interpellation pour réveiller la conscience des autorités sur l’état du délabrement des routes dans la province du Sud Kivu.
Le président de cette structure citoyenne, Maître Patient Bashombe estime que le payement des taxes par les chauffeurs dont le payage route devrait conditionner la réhabilitation des routes.
Il précise que l’absence de cette  contre partie indigne les habitants qui pensent que la dégradation avancée de ces routes n’honorent la province du Sud Kivu.
« La Société civile a fait un constat de délabrement avancé de la voirie urbaine et les routes de déserte agricole, raison pour laquelle, nous avions demandé aux autorités de prioriser la construction des routes au vu de l’impact de ces routes sur la vie socio-économique de la population. Et la question que fait l’argent récolté comme taxes de la voirie? » fustige Patient Bashombe.
La Société civile précise que tous les usagers des routes, chauffeurs, taximen, motards sont concerné par cette journée.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!