Bukavu : Les autorités et citoyens dialoguent sur la participation de la femme à la prise de décision

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     622 Views     Laisser vos impressions  

44 personnes dont 27 femmes ont participé au premier dialogue citoyen organisé à Bukavu par le caucus des femmes congolaises du Sud-Kivu pour la paix en consortium avec le service par et pour les femmes SEPPAF, le lundi 19 mars 2018.

La secrétaire exécutive du Caucus des femmes, Solange Lwashiga souligne que ce dialogue autour du thème : « La prise de conscience en vue de la participation active des femmes à la prise des décisions » a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté et des inégalités du genre dans les domaines socio-économiques et politique.

« La participation socio-économique et politique n’est  possible qu’à travers l’accès aux ressources financières par la femme et à la participation des femmes dans les instances de prise des décisions au Sud-Kivu » fait remarquer Solange Lwashiga.

Ce dialogue citoyen rentre dans le cadre du projet nommé « participation effective des femmes et filles grâce au renforcement de leur autonomisation économique et politique » exécuté par le caucus et SEPPAF et financé par la Direction du Développement et de la coopération suisse que cette activité a eu lieu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.