Sud-Kivu : Le Ministère de la Santé invite les femmes au respect de l’allaitement maternel exclusif

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     395 Views     Laisser vos impressions  

Le Ministère de la Santé vient d’organiser un briefing sur la composition du lait maternel en identifiant le rôle de l’allaitement maternel dans le développement psychologique et moteur de l’enfant.                                        

Cette activité a réuni des professionnels de santé, des acteurs et d’autres leaders afin de les impliquer notamment sur cette question de santé combien importante pour la croissance de l’enfant et le bien-être de la mère.     

Activité organisée sous le thème : «  Plus fort avec le lait maternel uniquement Â» dans le cadre de la célébration de la semaine maternelle du 17 au 22 octobre 2022.

Lors de ces échanges, les participants ont été édifiées sur les types de lait maternel et ses avantages sur la santé de la mère et celle du jeune enfant, notamment le lait maternel, qui sauve la vie de l’enfant, le protège contre différentes maladies et contribue à l’accroissement rapide de l’enfant

L’allaitement exclusif permet aussi à la femme d’espacer les naissances, réduire le risque de maladies et saignement lors de l’accouchement, mais aussi le lait maternel permet d’éviter les risques à l’allaitement artificiel.

Selon l’assistant technique au programme national de nutrition KABIKWA LEKWA, il est conseillé aux femmes d’allaiter exclusivement les enfants pendant six mois et d’éviter le lait artificiel étant donné que cette  pratique expose l’enfant à plusieurs maladies et risque de décès.

Ces échanges ont réuni le personnel soignant et sages-femmes venus de quatre zones de santé sous l’accompagnement financier de l’UNICEF dont le lancement officiel intervient, le vendredi 21 octobre 2022 à Panzi, dans la commune d’IBANDA.  

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.