Sud Kivu : Le parlement d’enfants demande l’application de la politique provinciale de la protection des droits de l’enfant
« Le gouvernement provincial est appelé à mettre en application la politique provinciale  de protection de droit de l’enfant ». C’est parmi l’une de recommandation contenue dans le cahier de charge des enfants présenté aux autorités et acteurs intervenants dans la protection des droits de l’enfant.
La présidente provinciale du parlement d’enfant, Cosna Muhigwa a présenté ce cahier de charge lors des activités de célébration de la journée internationale de l’enfant africain, célèbre chaque le 16 juin de l’année.
« Nous demandons au gouvernement provincial de mettre en application, la politique provinciale sur la protection et la promotion des droits de l’enfant, de supprimer tous les frais illégaux à l’école et de garantir l’éducation de qualité et les soins médicaux à tout enfant  » recommande Cosna Muhigwa.
Au cours de cette célébration, les enfants ont présenté les sketchs, chants, poèmes sur les droits de l’enfant à l’éducation, à la protection, à la participation et la prise de décision.
De son côté, la chef de division provinciale de genre, de la famille et de l’enfant, Mamy Masimane, a demandé à la communauté d’écouter l’opinion de l’enfant et de prendre en compte son intérêt supérieur dans toute décision le concernant.
La journée internationale de l’enfant africain a été célèbre en RDC sous le thème : « Le droit à la protection des enfants : Que les enfants soient vus et attendus ».
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!