Sud-Kivu : Le programme national de l’hygiène aux frontières fixe l’opinion sur la vaccination contre la fièvre jaune.
Le jeton reçu lors de la vaccination contre la fièvre jaune reste un document valable pour identifier ceux qui se sont fait vacciner et ne remplace pas le certificat international de vaccination. Cette précision est donnée par le programme national de l’hygiène aux frontières, PNHF lors d’une interview accordée à la rédaction de Mama Radio, le jeudi 05 janvier 2023.
Le chargé de communication de PNHF, Jean Baptiste RWIKEKA fait savoir que la confusion qui règne autours de cette question est due à une mauvaise communication qui a été donnée lors du lancement de la campagne contre la vaccination.
Notre source fait savoir que la communication qui a été donnée lors de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune a désorienté plusieurs personnes alors que pour les voyageurs, le certificat international de vaccination reste valable avec sa validité reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS.
Par ailleurs, il précise que « le document pour les voyageurs est un imprimé de valeur dont le pays dispose pour se rassurer de la santé de la population en cas de voyage ». Jean Baptiste RWIKEKA renseigne que « le certificat international de vaccination est payable à 35 dollars américains ».
Pour rappel, la province du Sud – Kivu a procédé au mois de novembre 2022 à la campagne de vaccination contre la fièvre jaune, une campagne qui a concerné les personnes dont l’âge varie entre 9 mois jusqu’à 60 ans.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!