Sud-Kivu : Les habitants appelés à recourir à l’usage des briquettes afin de conserver la nature
Les habitants de Bukavu sont appelés à recourir à l’usage de briquettes pour la conservation de la nature. Ce message est du directeur de l’entreprise briquette du Kivu, Murhula Zigabe au cours d’un point de presse tenu ce lundi 21 mai 2018.
Selon lui, son entreprise procède aux ramassages des déchets provenant des ménages pour les transformer en charbon écologique pour la cuisson à un prix abordable.
Il ajoute que la hausse du prix de charbon de bois et l’absence du courant électrique sont les mobiles qui ont poussé son entreprise à initier cette activité qui va permettre aux ménages d’économiser de l’argent et  contribuer à la conservation de l’environnement.
« Avec cette initiative nous allons faire face à certains problèmes écologiques et de conservation de la nature car le recourt aux braises a comme conséquences l’abatage d’arbres et ses corolaires. C’est également une façon d’aider les habitants qui depuis plusieurs années ont du mal à s’offrir de tels services à un coup qui prend en compte leur situation socioéconomique» fait-t-il savoir.
Murhula Zigabe précise que son entreprise a la capacité de produire plus de 1000 briquettes par jour et seront disponibles sur le marché à Bukavu dans les tout prochains jours.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!