Sud-Kivu : Le congrès des jeunes démocrates incite d’autres jeunes à « sortir l’Afrique de la grande nuit »

Posté par  Mama_Radio   à       5 années ago     1571 Views     Laisser vos impressions  

Outiller les jeunes en entrepreneuriat afin de s’approprier le combat de la reconstruction de la République démocratique du Congo sur divers plans ; c’est l’objectif d’une conférence de presse organisée par le congrès des jeunes démocrates le weekend dernier dans la grande salle du collège Alfajiri.

Ricardo Kanyama économiste entrepreneur et l’un des orateurs du jour a donné différentes notions sur la concrétisation des idées entrepreneuriales en cas d’absence des moyens financiers de l’initiateur. Il interpelle les jeunes qui finissent leurs études de devenir beaucoup plus créateur d’emploi et non demandeur d’emploi.

Pour leur part les jeunes participants à cette rencontre, se sont dits satisfaits ont promis de créer leurs propres activités génératrices des revenus afin de  diminuer le chômage et contribuer au développement de la province.

« Me voici capacitée après avoir participé à cette conférence. Désormais je sais comment transformer mes idées en entreprises et je serai à mesure par la même occasion d’aider toute la communauté à travers les opportunités d’emploi que je veux influencer » signale une étudiante.

Une initiative que compte répéter les organisateurs de cette activité dans le but d’éveiller les consciences des congolais en vue de s’accaparer de leur destiné souligne Audry Muke Zali l’un des membres du comité organisateur.

Cette conférence a été organisée sous le thème « Que faire pour sortir de la grande nuit ». Crée en 2017, le congrès des jeunes démocrates est un regroupement des étudiants et diplômés de différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la place qui a pour objectif  d’inciter le changement et la résolution des problèmes sociaux par les jeunes.

Par Musaba Proust

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.