Sud-Kivu : Les parents appelés à respecter la vaccination de routine pour protéger leurs enfants des maladies.
Différents vaccins sont mis à la disposition des autorités politico – sanitaires pour permettre aux enfants de grandir en bonne santé et ainsi éviter une mortalité élevée chez les enfants.                                  Des vaccins qui doivent être administrés selon un calendrier établi par le programme élargi de vaccination en faveurs des enfants.Â
Les enfants font face à plusieurs épidémies et maladies qui demandent la prise, régulière selon le calendrier, du vaccin pour renforcer leur immunité et aussi se rassurer de la croissance normale.
Les professionnels de santé font savoir que les enfants sont souvent fragiles aux maladies comme la rougeole, varicelle, diarrhée, malaria, la toux et des fièvres. Face à toutes ces maladies la prise du vaccin reste un moyen efficace pour la bonne santé de ces derniers, disent-ils.
Selon eux, parler de la vaccination infantile de routine désigne tous les vaccins qui sont normalement administrés aux enfants dès les premiers mois suivant la naissance, à l’exception du vaccin de l’hépatite B.
Ainsi, ils font savoir que différents types de vaccins sont disponible et administrer par le programme élargi de vaccination pour aider les enfants à grandir en bonne santé et cela suivant un calendrier.
Docteur Alexis MATUMWABIRI, médecin qui travaille dans la vaccination renseigne qu’à la naissance jusqu’à 9 mois, les enfants reçoivent au total 11 vaccins.
C’est notamment les vaccins au bacile de calmette Guérin, dit BCG pour lutter contre la tuberculose, le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, DTC, le vaccin polio oral contre la poliomyélite, le vaccin anti rougeoleux et le vaccin anti amiral contre la fièvre jaune.
« Les analyses faites par les professionnels de santé prouvent qu’actuellement plusieurs parents résistent aux vaccins des enfants alors qu’ils jouent un rôle important dans leur corps. Docteur Alexis explique » confie Docteur Alexis MATUMWABIRI
Les sources sanitaires demandent aux parents de ne pas se fier aux rumeurs qui circulent sur la vaccination.
Ces derniers sont alors prier de faire de cette activité de routine leur affaire pour le bien-être de leurs enfants car ceux qui ne totalisent pas le nombre des vaccins prévue sont exposé à plusieurs conséquences dans l’avenir conclu docteur Alexis MATUMWABIRI.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!