Sud Kivu : Les participants au forum sur la paix s’engagent à travailler pour la paix

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     858 Views     Laisser vos impressions  

Lutter contre les stéréotypes et les manipulations identitaires, mise en place d’une synergie des personnes marginalisées et démilitariser la ville de Bukavu et les chefs lieux des territoires avant la tenue des élections.

Tels sont parmi les engagements des participants pris à la clôture du forum provincial sur la paix et la cohésion  sociale ce jeudi 15 novembre

Au cours de ces assises , les participants ont réfléchi sur les recommandations dans tous les secteurs, afin de produire un cahier de charge à soumettre au gouvernement provincial.

S’agissant de la question sur les conflits coutumiers qui sévissent dans la chefferie de Nindja, l’un des participants, Kalenga Riziki chef de la chefferie de Basile,  propose le retrait de l’arrêté portant reconnaissance de Freddy Nanindja comme chef de la chefferie dans cette partie de Kabare. Kalenga recommande  de remettre à la commission de gestion des conflits coutumiers la question afin de  réaliser les enquêtes pour décanter la situation.

Les participants ont validé et signé l’acte d’engagement à l’issue de cette activité. La ministre provinciale de Budget qui a représenté le gouvernement provincial a promu de mettre en œuvre les recommandations de ces assises au profit de la province.

Cette activité de trois jours a réuni les décideurs, autorités publiques, organisations de la société civile et des universités.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.