Sud-Kivu : L’USAID outille la société civile sur la gestion pacifique des conflits
Outiller les acteurs de la société civile sur la gestion des conflits pour la promotion de la paix, c’est l’objectif d’un atelier de formation qui s’est ouvert le vendredi 20 avril 2018, organisé par l’agence des États-Unis pour le développement international, USAID, dans son projet « Amani kwa maendeleo ».
Selon Emmanuel Sebujangu, facilitateur de cette activité, les membres des organisations de la société civile sont des acteurs incontournables dans la sensibilisation de la communauté en ce qui concerne les conflits locaux.
« Ce qui est très important pour nous et de pouvoir améliorer les capacités des membres de la société civile afin qu’ils améliorent leur façon de faire. Nous voulons comprendre les dynamiques des conflits et leurs moteurs  en mettant un accent particulier sur leur gestion pacifique pour qu’à leur dans la communauté locale, ils les résolvent » fait-il savoir.
Cet atelier  de formation va durer deux jours soit du 20 au 21 avril de l’année en cours et se tient à l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!