BENI : Plus de 5 600 déplacés de guerre vivent dans des conditions difficiles

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1648 Views     Laisser vos impressions  

La coordination urbaine de la protection civile, une structure œuvrant dans la ville de Beni, trace un tableau sombre de la situation humanitaire des déplacés de guerre en ville Beni. Plus de 5 600 personnes vivant dans des familles d’accueil avait été dénombrés par ce service en mars dernier, se retrouvent ces jours-ci dans des conditions très difficiles.

A en croire son coordinateur Jean Pierre Kapitula, ils n’ont aucune assistance jusqu’au stade actuel. Occasion pour lui de plaider pour la construction des camps pouvant servir d’abris à ces déplacés exposés à toute forme d’intempérie.

« Beni est pleine des déplacés internes car les périphéries de la ville sont en ébullition à cause des déplacements massifs de la population suite aux attaques des mouvements insurrectionnels. Depuis 2017 nous alertons, mais maintenant nous demandons aux organisations humanitaires à plus de compassion pour que l’on évalue ensemble la situation de ces habitants placés dans des familles d’accueil » s’inquiète-t-il.

Pour lui le risque de voir le nombre de ces déplacés s’accroitre est évident dans les jours qui suivent vu les attaques en répétition ciblant les grandes agglomérations de Beni ville et ses environs, qui continuent à être signalés dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.