Sud Kivu : Mama Radio réunit des députés et leaders pour parler des vacances parlementaires et bonne gouvernance
Dans le cadre du projet d’actions de promotion de la paix et de la bonne gouvernance, Mama Radio en collaboration avec la synergie des médias d’Uvira, Fizi, SYMUF vient de mettre autour d’une même table des députés, des journalistes et leaders d’opinions pour échanger sur la mission des vacances parlementaires, de participation citoyenne, mais aussi sur la bonne gouvernance dans différents secteurs à Bukavu. Ce café de presse s’inscrit dans le cadre du projet d’action de promotion de la paix et de la bonne gouvernance à travers les médias mis en œuvre par Mama Radio en partenariat avec la Synergie des Médias d’Uvira-Fizi, SYMUF grâce à l’appui financier de la Coopération Suisse.
Parmi les points d’échange, il était question notamment de réfléchir sur les stratégies visant à améliorer la bonne gouvernance locale et la participation citoyenne ;
Madame Julienne Baseke, Directrice de Mama Radio, ce café de presse est une opportunité car les habitants, acteurs de la société civile ont échangé avec les députés provinciaux et ont ensemble étudié les mécanismes d’amélioration de la gouvernance en province du Sud Kivu.
Pour elle chaque acteur doit contribuer à son niveau pour surmonter les défis et obstacles qui bloquent le développement et la bonne gouvernance locale au sein de nos entités.
« La bonne gouvernance est importante pour le bien être des habitants. Mais, nous avons constaté qu’il y a certains secteurs qui n’avancent pas, et nous savons que ce sont des députés qui représentent des habitants. Face à cette situation, nous avons voulu inviter des députés et journalistes pour échanger avec ces derniers afin de donner des informations sur la bonne gouvernance et leur travail » confie Julienne Baseke
L’une des panelistes et député provinciale, Blandine Kalafula, élus du peuple dans leur travail veuillent au bien-être social des habitants leurs électeurs mais font tout de même face à quelques pesanteurs qui les empêchent de bien faire leur travail.
Elle appelle à une bonne collaboration entre acteurs de la société civile, députés provinciaux et l’exécutif pour qu’ensemble concourir à la bonne gouvernance locale.
Ce café de presse retransmis en direct sur les ondes de Mama Radio rentre dans le cadre du projet d’actions de promotion de la paix et la bonne gouvernance mis en œuvre par Mama Radio en collaboration avec SYMUF.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!