Sud-Kivu : Norwegian Church Aid forme les activistes communautaires et les staffs de AFEM sur la phase Support de l’approche SASA Together

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     290 Views     Laisser vos impressions  

Norwegian Church Aid, NCA forme les leaders et activistes communautaires, les staffs de AFEM, en territoire de Kalehe à Ihusi, à l’est de la RDCongo, sur l’approche SASA Together. Pour cette formation le focus est mis sur la  phase Support de l’approche SASA Together.          Cette rencontre rentre dans le cadre du programme de lutte contre les violences basées sur le genre, NCA qui met en œuvre en partenariat avec son partenaire AFEM, un projet de prévention des Violences Basées sur le Genre, VBG à travers l’approche SASA .

NCA fait savoir que ces assises décrivent la formation des activistes et le personnel SASA !Together sur la 3 ème phase de cette approche appelée la phase de soutien,

Par ailleurs, elle signale que la mise en œuvre a été lancée en Septembre 2020 dans le programme de Norwegian Church Aid, NCA, sous le financement de Norad et de la Coopération suisse.

Selon NCA, l’objectif de cette rencontre est de réfléchir sur les progrès réalisés dans la mise en Å“uvre de l’approche SASA, de 2020 à nos jours. Mais aussi échanger  des expériences et apprendre les uns des autres sur base des défis et succès.

« Nous voulons via ces échanges mettre en place et outiller le groupe de théâtre (Drama Groups) SASA ! Together . Aussi,  conduire une évaluation de la fin de la 2éme phase de l’approche SASA !Together  en territoire de Kalehe Â» précise NCA

Rappelons que ce programme se veut mettre fin aux violences contre les femmes et les filles. Ce projet est exécuté dans 4 aires de santé en territoire de Kalehe et 5 aires de santé en territoire de Rutshuru .

Pour cette formation, les activistes et leaders communautaires, activistes SASA intervenant dans les zones de santé de Kasheke,Luzira, Kalehe et Nyabibwe sur la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre ont pris part à ces échanges.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.