Sud-Kivu : Plus de 1 millions d’enfants de 0 à 59 mois concernés par la vaccination contre la poliomyélite dans 34 zones de santé
Les médias ont un rôle important à jouer dans la matérialisation des stratégies de sensibilisation pendant la campagne de vaccination anti polio qui commence le mercredi 28 mars jusqu’au samedi 30 mars à l’intention des enfants âgé de o à 5 ans dans les 34 zone de santé qui constitue la province du Sud -Kivu.
Au total, 20 journalistes de la ville de Bukavu ont participé à une séance de briefing organisée par la Division Provinciale de Santé DPS avec l’appui de son partenaire UNICEF.
Selon docteur Nicole MBAYO, membre du bureau de communication à la Division Provinciale de la Santé, le gouvernement veut contribuer à l’arrêt de la circulation du poliovirus variant en République Démocratique du Congo.
Elle indique que le gouvernement à travers son service technique qui est la Division de la santé veut que le niveau d’information des parents soit amélioré avant les passages des vaccinateurs, la réduction de la proportion d’enfants non vaccinés dus au refus, l’amélioration de la couverture de la vaccination de routine.
Nicole MBAYO rappelle que les vaccinateurs vont passer de porte à porte pour sensibiliser la communauté et administrer deux gouttes de vaccin aux enfants concernés selon leur âge.
« … Nous demandons aux parents de rendre disponible les enfants de O à 5 ans pour qu’ils bénéficient du vaccin, deux gouttes seulement peuvent sauver toute une vie… » Ajoute docteur Nicole MBAYO de la DPS
Pour rappel, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour sa première phase est prévu le mercredi 27 mars 2024 au centre de santé Charles MBOGHA à Labotte dans la commune d’Ibanda à Bukavu à 09heures.
Espérance WABATINGA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!