Sud Kivu – Presse : La célèbre journaliste Sarah WASSO repose désormais au cimetière de la RUZIZI

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     947 Views     Laisser vos impressions  

C’est ce vendredi 19 Mai 2023 que le corps de la journaliste Sarah WASSO Marie-Noel a été amené à sa dernière demeure au cimetière de Ruzizi. Ancienne journaliste de Mama Radio, animatrice d’antenne et présentatrice des journaux dans différents médias de Bukavu Sarah WASSO ; a reçu les derniers hommages de ses collègues chevalier.es de la plume et du micro à l’issue d’une messe dite en la chapelle de Bandari sur avenue Georges DEFOUR en commune de Kadutu.

Lors de l’enterrement de Sarah Wasso aux cimetières de RUZIZI
Ph : Gloire KOKO

Lors de cette cérémonie requiem, plusieurs personnalités habillées en tenue noire trop pleines d’émotion ont fondu en larme pour manifester leurs tristesses devant leur amie et collègue.

Messe de Requiem de la regrettée Sarah Wasso

Dans les mots d’adieux prononcés à la circonstance, Johnson Sethy ancien collègue de la regrettée Sarah dit l’avoir connu à la radio Star depuis 2013 jusqu’en 2016 avant de poursuivre sa carrière dans d’autres médias.

« L’illustre disparue fut une journaliste professionnelle, soucieuse du social de ses collègues, courageuse et proactive. Sarah ne s’occupait que de son travail et non de la vie privée de gens. Je regrette de voir qu’elle vient de nous quitter à la fleur de l’âge et pourtant on avait encore besoin d’elle Â». affirme Johnson  SETHY

Pour sa part, Jonathan RUBAMBA Serge, directeur marketing de la société Kin Shop, Sarah WASSO est une fille formidable, elle était assistante au service marketing, en charge de relation avec les médias. Elle est une fille avec du caractère, connu pour son savoir vivre et un comportement digne.

« Je garde en mémoire la dernière cérémonie de Tombola qu’elle a organisé en faveur des motocyclistes, elle était partout, à la modération, en train calmer le motard, grâce à son savoir vivre tous les clients sont sortis satisfait et j’étais vraiment fière d’elle c’est jour-là Â». A conclu Jonathan RUBAMBA.

Dans son travail de journaliste, Sarah WASSO Marie-Noel a rendu des loyaux services aux auditeurs à travers différents médias notamment Mama Radio, RTNK, Radio Star avant de quitter la terre des hommes, elle fut assistante au service de marketing en charge des médias au sein de l’entreprise Kin Shop à Bukavu.  

Informons que cette chevalière qui nous a quitté est née le 25 Décembre 1992. Elle décède le 17 Mai 2023 de suite d’une courte maladie à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu.

Gloire KOKO

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.