Sud kivu : RSLF présente son projet : « Tufaulu Pamoja », le ministère du Genre promet son soutien
Le Mouvement Rien Sans Les Femmes, RSLF vient de présenter dans la ville de Bukavu, à ses membres, son projet : « Tufaulu Pamoja, Réussir ensemble ». Un projet qui rentre notamment parmi les objectifs de ce mouvement, qui est la participation égale de l’homme et de la femme dans les instances de prise de décision. Présent à la présentation, le ministère du genre a promis de soutenir la mise en application de ce projet, et d’appeler aux femmes à poursuivre leur combat d’une société égalitaire.
Le Mouvement RSLF vient d’organiser un atelier pour faire connaitre les activités du projet « tufaulu Pamoja » aux organisations membres, qui le compose, afin d’atteindre l’appropriation.
Au cours de cet atelier, les participants ont été édifiés sur la mise en œuvre du projet en vu de lutter contre les inégalités dans la prise des décisions et la consolidation de la paix lors des prochaines élections en RDC et au sud Kivu en particulier.
La porte parole nationale du mouvement Rien sans les femmes, Solange Lwashiga fait savoir que la collaboration et le travail en réseau entre les organisations membres vont faciliter l’atteinte de ce projet.
« Des organisations membres de notre mouvement vont élaborer de feuille de route, chacune dans son milieu. Il y aura aussi de subvention interne pour plus de participation des membres de ce mouvement » confie Solange Lwashiga
De son côté, le ministère du Genre, présent à l’activité le 02 Mars, dit être prêt à accompagner le mouvement en vu d’atteindre la représentativité des femmes à des postes de prise de décision.
« Notre ministère est prêt d’accompagner le mouvement rien sans les femmes dans ce projet pour l’égalité des sexes. Certes que, le changement est processus et nous invitons des membres de ce mouvement à continuer avec le lobbying » confie le directeur de cabinet au ministère du genre Célestin Bamwisho
Le projet « Tufaulu Pamoja » est financé par l’ambassade de Suède à travers le CAFOD, une agence international catholique pour le développement, pour une durée de trois ans qui pend fin en Mai 2023 et collabore avec le mouvement rien sans les femmes et regroupement des jeunes dans neuf provinces de la RDC.
RSLF est un mouvement de la société civile et de différents activistes congolais défendant les droits des femmes en République Démocratique du Congo. Ce mouvement a pour objectif la représentation égalitaire hommes-femmes dans les instances de prise de décisions en RDC à tous les niveaux.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!