Afrique du Sud : René Byamungu, l’espoir de la RDC pour remporter la finale de The Voice
René Byamungu dit René chante, artiste musicien natif de Goma au Nord est le seul congolais en lice pour la finale de la deuxième édition du concours TheVoice de l’Afrique francophone qui se déroule en République sud-africaine. Chanteur, compositeur et enseignant de technique vocale, il va concourir avec huit autres artistes dont cinq femmes le samedi 14 avril à partir de 22H00 heure de la partie orientale de la RDC.
The Voice est une émission, un show musical télévisé qui réunit chaque samedi pendant 5 mois plus de 25 millions de téléspectateurs rien qu’en République démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. L’objectif est de trouver la meilleure d’Afrique. Les artistes participants viennent de 17 pays francophones du continent.
Pour cette seconde édition elle est diffusée tous les samedis le mois d’octobre de l’année dernière sur VoxAfrica et sur les chaînes TV partenaires. René fait partie de « l’équipe Youssoupha » l’un des membres du jury dont le poulain devra affronter d’autres artistes encadrés par son compatriote Lokwa Kanza, le congolais de Brazzaville Singuila et par l’Ivoirienne Josey sous l’animation de Claudy Siar présentateur de l’émission couleurs tropicales, diffusée sur la RFI.
Après 16 épisodes dont 6 auditions à l’aveugle, 4 battles, 2 épreuves ultimes et surtout 4 grands shows, René est resté le seul congolais après l’élimination de T-Saint Arrow le tour précédent. Le gagnant va succéder au palmarès une autre congolaise Pamela Baketana, gagnante de la première saison et pourra décrocher un contrat chez Universal Musi, un label de musique américain. Pour voter René Byamungu il suffit d’envoyer V6 au 303 sur le réseau Orange ou au +22508485454.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!