Bukavu : 3ème édition de Gala des boutiques Première Dame placée sur l’entrepreneuriat féminin et œuvres caritatives
En marge du mois de la femme, et la journée internationale de la femme, la boutique Première Dame organise, le 05 Mars en la salle Bodega, une soirée de Gala. L’objectif selon des organisateurs est d’encourager et soutenir l’entrepreneuriat féminin ; de récolter le fonds pour soutenir l’éducation via la réhabilitation de l’école primaire Lubimbe.
Encourager les femmes entrepreneures à booster leur petit commerce et collecter les fonds pour la réhabilitation de l’école Primaire Lubimbe en territoire de Walungu en vue de permettre aux élèves d’étudier dans des conditions acceptables.
Tel est l’objectif de la 3e édition d’une soirée de Gala organisée par la Boutique Première dame le vendredi 5 mars 2021 à Bukavu fait savoir sa responsable Madame Faida Narugeta .
Faida Narugeta fait savoir que la 3e édition de la soirée de Gala est aussi une occasion de partager ses bénéfices avec d’autres couches de la population surtout les plutôt défavorisées en l’occurrence les femmes pygmées de Kamanyola, qui travaillent dans l’artisanat. Pour ce faire, elle invite les personnes de bonne foi à soutenir ces femmes.
La précédente édition de la soirée de Gala a permis aux femmes vulnérables de Bugushu d’avoir leur propre atelier de couture et des matériels nécessaires, ainsi que l’achat des outils aratoires pour les activités champêtres.
Le droit d’entrée à la soirée de Gala est conditionné par le port, l’achat des pagnes VLISCO dans sa boutique située à Nyawera. Selon cette boutique, le port des pagnes est notamment une façon de donner le goût aux filles, et jeunes mamans de revaloriser les pagnes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!