Bukavu : AFEM capacite son personnel et collaborateurs sur les notions d’intégration du genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 semaine ago     212 Views     Laisser vos impressions  

L’Association des Femmes des Médias, AFEM organise une séance d’échange sur les notions générale du genre avec un focus sur l’intégration du genre dans les médias.                                Une rencontre , le 22 Avril 2024, qui rentre dans le cadre de renforcement régulier des capacités de son staff, personnels, collaborateurs,… 

Selon la Chargée des programmes de l’AFEM Nelly ADIDJA ces notions permettent de rappeler son personnel, staff sur les objectifs, la misssion voire aussi ses approches d’intervention.

Rappelant des objectifs d’AFEM, Nelly ADIDJA mentionne le travail pour la promotion de la femme congolaise à travers les médias  disponibles, informer les femmes sur leurs droits et les mécanismes de les protéger,…

« AFEM lutte aussi pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes,  combat pour l’intégration quantitative et qualitative du genre dans les organisations et dans tous les domaines de la vie sociale. Notre organisation est là aussi pour combattre les viol, violences sexuelles et celles basées sur le genre contre les femmes» confie Nelly ADIDJA

Enfin, abordant la mission de l’AFEM , elle souligne une société juste; égalitaire équilibrée et équitable où les femmes, les hommes; filles et garçons sont épanouis et jouissent pleinement de leurs droits.

Pour sa part, Georgette NKUNZI, Responsable du Bureau de Recherche de l’AFEM et Facilitatrice de la séance de capacité, l’objectif de la séance est aussi d’amener les journalistes d’AFEM à s’interroger sur les informations diffusées sur le genre.

« Nous voulons que des journalistes prennent compte de la dimenseion de l’équité du genre, du respect des droits de la femme , pendant la collecte, le traitement et la diffusion de leurs informations» conseille Georgette NKUNZI

Par ailleurs, elle indique que durant ces échanges, des notions sur  l’équité du genre, égalité de genre, analyse de perception communautaire, contenu médiatique sensible au genre seront exploitées.

Signalons qu’AFEM organise des séances régulières de formation et de capacitation de son personnel, collaborateurs afin de les informer sur ses réalisations, ses approches d’intervention et leurs rôle pour atteindre ses objectifs et mission.

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.