Bukavu/ Kadutu : Des femmes victimes d’incendie des maisons saluent l’assistance de la fondation Olive Mudekereza

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     307 Views     Laisser vos impressions  

Des victimes d’incendie des maisons à Cipunda, des femmes et enfants à majorité qui ont tout perdu en date du 20 Septembre 2020, remercient le député Olive Mudekereza via sa fondation, qui vient de les venir en aide en vivre et non vivre. Ces victimes viennent de recevoir notamment des farines de maïs, des bidons d’huile, …

Plus de dix familles victimes d’incendie des maisons dans la commune de Kadutu, dans le quartier Cimpunda viennent d’être assistées par la fondation Olive Mudekeza.

Ces dernières viennent de recevoir de la farine, du sucre, du sel, des sticks d’arbres et tôles pour reconstruire leurs maisons, des bidons d’huiles, savons et des ustensiles de cuisine, bien d’autres.   

Une bénéficiaire, Madame Odette Nsimirhe remercie Olive Mudekereza et d’autres personnes de bonne volonté, qui continuent à les assister après que beaucoup de familles aient perdu leurs biens.

« Ma maison a été calcinée par le feu. J’ai tout perdu : des habits des enfants, mes habits et d’autres biens de ma maison. Vraiment que Dieu bénisses la fondation Olive Mudekereza pour cette assistance combien importante pour toutes les femmes et enfants, des premières victimes  » satisfaite Odette Nsimirhe

De son côté, Maman Shangalume Binti appelée mama Shanga, se dit ravie aussi de l’aide de cette fondation, après avoir quasi tout perdu pendant l’incendie, qui a emporté des biens de leurs maisons.

Nsimirhe Cishugi Jeanne, l’épouse d’Olive Mudekereza qui a remis ces vivres et non vivres fait savoir que ce geste vise notamment a réconforté des familles victimes d’incendie des maisons, qui ont quasi tout perdu.  

« Certes, c’est ne pas facile de trouver des mots pour réconforter ces femmes et enfants victimes de cet incendie. Ce sont nos mamans, nos enfants, nos papas, qui ont tout perdu. J’appelle d’autres personnes de suivre notre exemple pour continuer à compatir avec ces victimes »  confie Jeanne Cishugi

Rappelons qu’en date du 20 Septembre de cette année, plus de dix maisons ont pris feu sur aveneue Mahenge, dans la commune de Kadutu, laissant des femmes et enfants sans abris.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.