Bukavu/ Kadutu : Le CLD demande aux autorités d’appuyer les actions de développement

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     704 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs actions de développement tardent à se matérialiser dans plusieurs communes de Bukavu, malgré l’existence de plan de développement. Face à cette problématique et le souci de concrétiser ce plan de développement, les animateurs des comités locaux, CLD viennent de se réunir pour discuter de la question et voir dans quelle mesure mobiliser les moyens pour financer les projets proposés dans ce plan.

Les animateurs des comités locaux de développement, CLD demandent aux autorités d’appuyer leurs actions de développement et leur doter des moyens pour faciliter leur travail.

Appel lancé lors d’une réunion de plaidoyer organisée par le cadre provincial de plaidoyer pour la paix et la cohésion social, CPP.

Le président communal CLD Kadutu, Salvator Mubalama fait savoir que les animateurs des comités locaux de développement, traversent d’énormes difficultés qui les empêchent de bien faire leur travail c’est notamment le manque des moyens pour mener des actions de développement et d’autres installations pour leur travail

Pour lui, les engagements de toutes les parties peuvent permettre à améliorer les activités de CLD en faveur des entités territoriales décentralisées et ainsi que des communautés.

De son côté le modérateur ad intérim du cadre provincial des plaidoyers, le professeur Philippe Kaganda, sollicite auprès du ministère du plan et de l’intérieur, une implication pour améliorer le travail des animateurs des comités locaux de développement.

Cette activité rentre dans le cadre du plaidoyer pour l’appropriation par  les chefferies du plan de développement local et plan conjoint d’amélioration des services.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.