BUKAVU : La délégation de l’Ambassade de SUEDE en RDC satisfaite par le travail de l’AFEM dans la promotion de l’équité du genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 semaine ago     121 Views     Laisser vos impressions  

En visite dans les installations de l’Association des Femmes des Médias, AFEM , 16 Avril 2024,  la délégation de l’Ambassade de SUEDE en RDC dit être marquée par le travail de l’AFEM dans le cadre de la promotion de l’équité du genre, de la promotion des droits de la femme,…

Une satisfaction exprimée après avoir eu des informations sur le travail de cette organisation dans le cadre de la défense et la promotion des droits de la femme, du respect de l’équité du genre, et de la dénonciation des violations des droits de la femme.

Ann-Sofie Fotana Rahmqvist, Chargée des programmes Genre à l’Ambassade de SUEDE en RDC, dit apprécier le travail de l’AFEM  via notamment sa radio « Mama Radio» qui donne un espace aux femmes de donner leurs opinions.

Par ailleurs, elle dit aussi saluer l’approche du travail d’AFEM via ses radios clubs d’écoute qui permettent de communiquer  sur la situation des droits de la femme dans leurs milieux respectifs.

Pour sa part, Kerstin Lindberg Karlstrá½…m , Chef de la Coopération à l’Ambassade de SUEDE en RDC dit aussi être marquée par le travail de l’AFEM, dans ce sens où c’est déjà une grande contribution pour faire respecter les droits de la femme.

Parti de la délégation, Jacques NTALUBANJA, Chargé de Projet à Internews dit aussi être content du travail abattu par l’Association des Femmes des Médias, AFEM dans le cadre du respect des droits de la femme.

Cette occasion était aussi pour AFEM d’expliquer à la délégation ses différentes approches d’intervention , les projets réalisés dans le cadre de la promotion et la défense des droits de la femme.

Selon la Chargée des programmes à AFEM, Nelly ADIDJA, leur organisation utilise plusieurs techniques afin de dénoncer les violations des droits de la femme, c’est notamment l’approche Femme au Fone.

« Femme au Fone est un système qui permet de recueillir via les téléphones différents messages sur la situation des droits de la femme dans son milieu. La prise de connaissance de la situation permet alors à AFEM d’orienter ses plaidoyers voire afin d’alerter l’opinion nationale et internationale sur la violation des droits de la femme » confie Nelly ADIDJA

La délégation a terminée son passage à AFEM par la visite du studion de Mama Radio, l’échange avec l’équipe de la rédaction de Mama Radio avant d’entrer dans le studio d’enregistrement de musqiue de l’AFEM appelé « Mama Record».

From Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.