Bukavu : La Fondation Olive Mudekereza assiste en vivres et non vivres des étudiants victimes de l’incendie de l’ISP Bukavu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     313 Views     Laisser vos impressions  

Deux jours après l’incendie qui a ravagé une partie des bureaux et chambres d’étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP Bukavu, la Fondation Olive Mudekereza vient d’apporter son assistance aux victimes, en vivres et non vivres. Au moins plus de 288 étudiants victimes, qui ont quasi tout perdu et maintenant sans abris et vivres viennent de recevoir des matelas, des ballons de couverture, des rames des papiers et bien d’autres objets.

Ces vivres constitués des vivres et non vivres : des sacs de riz, des farines et d’haricot ainsi que des bidons d’huile viennent d’être remis à cette institution par la Fondation Olive Mudekereza Namegabe.

Le porte-parole des étudiants de l’ISP, Eustache Cekumi fait savoir que cette assistance tombe à point nommé, car ces étudiants ont perdu plusieurs biens de valeur dans cet incendie.

« C’est vraiment une grande joie pour  nous. Plusieurs d’entre nous ont tout perdu et ne savent plus quoi faire. Déjà avec cette assistance, les étudiants victimes vont commencer encore à s’organiser  progressivement Â» confie Eustache Cekumi 

Il remercie la Fondation Olive Mudekeza pour cette assistance et invite d’autres personnes de bonne volonté de venir en aide à ces étudiants, qui certains d’entre eux n’ont pas de famille dans la ville de Bukavu, et ne comptent que sur l’assistance.

De son côté, Fidèle Kulondwa, membre de cette Fondation, fait savoir que venir en aide aux victimes des catastrophes reste parmi les priorités de leur organisation.

Pour lui, les étudiants représentent l’avenir d’une Nation. Bien plus, en tant que Congolais, nous devons nous sentir être touchés par la souffrance de nos compatriotes, et dans la mesure du possible apporter une assistance, dit-il.

« Nous sommes vraiment équerrés par cet incendie. Notre Fondation se veut être proche des étudiants pendant ce moment de souffrance. Certainement que, nous  avons toujours  eu à travailler avec des étudiants, qui apportent leur savoir dans le cadre de nos activités agropastorales : agriculture, pêche et élevage Â» confie Fidèle Kulondwa

Par ailleurs, celui-ci demande  à d’autres personnes de bonne volonté d’aide ces étudiants, qui ont perdu presque tout.

Dans la foulée, le député Olive Mudekereza et responsable de la Fondation indique que ce geste, c’est juste un petit rien  pour soulager la souffrance de ces étudiants.

Le député Olive Mudekereza invite à la solidarité pour aider les étudiants

Il estime qu’avec la contribution des fils et filles du Sud Kivu pour aider ces étudiants peut faciliter ces derniers à s’organiser au niveau du campus.

Celui-ci promet qu’il va continuer son lobbying au niveau national pour amener le Gouvernement, surtout les ministères des affaires humanitaires et celui de la reconstruction, de se pencher sur les questions d’aide aux victimes, mais aussi celle de la reconstruction.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.