Bukavu : Lancement de la neuvième édition du festival AMANI du 10 au 12 février 2023.

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     198 Views     Laisser vos impressions  

Lancement des activités de la neuvième édition du festival AMANI, une première organisée dans la ville de Bukavu, du 10 au 12 février 2023.

Annonce faite par les organisateurs, mardi 07 février 2023 au cours d’une conférence de presse organisée au sein des installations de l’Athénée d’Ibanda, où les gros des activités seront organisés.

Pour Guillaume Bisimwa, directeur du festival AMANI, tout est fin prêt pour accueillir les artistes en provenance du sud Kivu, du nord Kivu et des pays des grands Lacs.

Il s’agit des artistes venus du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda.

Le directeur du festival Amani signale que la délocalisation de cette rencontre régionale culturelle de Goma pour Bukavu est due à la mauvaise situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu.

Ceci à cause de l’activisme des forces et groupes armés négatifs dont le M23 qui terrorisent les populations civiles dans plusieurs villages du nord Kivu.

« â€¦ Nous avons délocalisé le festival AMANI à cause de la situation d’insécurité au Nord-Kivu . Les habitants du Sud-Kivu sont invités de venir découvrir des artistes régionaux,… Â» confie Guillaume Bisimwa

L’organisateur indique qu’au moins dix mille personnes sont attendues pour cette messe culturelle qui va regrouper les artistes de la région des Grands-Lacs.

A Goma, au nord Kivu, le festival Amani constitue une grande rencontre qui fait bouger la ville volcanique en présence des invités, des autorités, la société civile et bien d’autres.

Guillaume Bisimwa remercie les partenaires qui soutiennent ce festival, notamment le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD, la Raw Bank, Bralima et la Brasimba ainsi que la MONUSCO.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.