Bukavu : Vingt morts suite aux pluies diluviennes, la société civile préconise l’interdiction de vente des sites impropres à la construction

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 mois ago     222 Views     Laisser vos impressions  

Vingt morts suite aux pluies diluviennes, la nuit du 26 au 27 Décembre 2023, tel bilan provisoire donné par la société civile, sous noyau communal de Kadutu.

Par ailleurs, cette structure citoyenne de la société civile, sous noyau communal de Kadutu signale que le quartier Nyamugo enregistre 11 morts, tous  de l’Avenue Kawa avec six corps disparus et demeurent introuvable ;

Dans la foulée, elle signale cinq morts dont quatre dans l’avenue Kadhuru et une personne sur Avenue Mulonge et plus de six blessés. Enfin, cette société mentionne quatre morts dont deux sur avenue Wesha et deux corps ramassés à la place de l’indépendance.

Jusque-là, les familles des victimes de cette catastrophe et les acteurs sociaux de la commune de Kadutu continuent la recherche des membres de leurs familles, qui à ce stade leurs corps ne sont pas encore retrouvés.

Ainsi, face à ces dégâts humains que matériels de ces pluies, la société civile sous noyau communal de Kadutu recommande au gouvernement de décréter trois jours de deuil en mémoire des victimes ; d’assurer la prise en charge des rescapés qui sont actuellement dans des structures de santé.

Aussi, cette structure invite le gouvernement provincial à organiser des obsèques dignes et sécurisés des victimes de cette catastrophe, et surtout de prendre des mesures qui s’imposent pour prévenir des dangers sur des sites impropres à la vente et ç la construction.

Enfin, elle appelle la population habitant les avenues qui présentent les risques avec l’apparition des fissures de quitter urgemment ces lieux.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.