Enseignement supérieur : L’ISC Bukavu lance l’année académique avec des masters complémentaires

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      6 mois ago     269 Views     Laisser vos impressions  

L’ouverture de l’année académique 2023-2024 a eu lieu lundi 13 novembre 2023 à l’Institut Supérieur de Commerce ISC à l’Athénée d’Ibanda. Cette rentrée académique s’est déroulée en présence du personnel administratif, du personnel enseignant et des étudiants de cette institution supérieure.

Au cours de cette séance, le professeur Kamala Kaghoma Christian, Directeur général de l’ISC, a déclaré que pour cette nouvelle année, l’ISC va lancer deux nouvelles filières. Il s’agit de la filière du secrétariat de direction et celle de la logistique et transport. 

Ces deux filières viennent s’ajouter à celles qui existent déjà. C’est, au total 9 filières, notamment : fiscalité, douanes et accises, banque, micro finance et assurance, informatique et gestion, entrepreneuriat et gestion des projets, comptabilité et finance, gestion des ressources humaines et marketing. 

Pour le Directeur Général de l’ISC, cela fait partie de deux nouveautés majeures de son institution pour cette année académique, parmi lesquelles l’organisation des masters complémentaires pour toutes ses filières d’enseignement. 

Il explique que depuis le vendredi 10 Novembre dernier, le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, a signé une autorisation de partenariat entre la haute école de commerce de Kinshasa et l’ISC pour l’organisation des masters complémentaires selon le système Licence master et doctorat, LMD.

En une année, les anciens licenciés ont la possibilité d’obtenir leurs masters afin d’être admis comme enseignants au niveau supérieur.

Par ailleurs, le professeur Dr. Kamala Kaghoma Christian a rappelé l’objectif qu’il s’est assigné pour cette année en vue de permettre aux agents et étudiants de travailler dans des conditions nécessaires.

Pour atteindre cet objectif, il sollicite l’appui des autorités provinciales compétentes pour matérialiser ce dernier. 

A l’occasion de cette rentrée académique, le professeur Kamala a exhorté les nouveaux diplômés d’État à venir se faire inscrire à l’ISC où il estime qu’ils recevront une bonne formation qui respecte le programme national.

Il rappelle que le processus d’inscription des étudiants continue dans cette institution d’enseignement supérieur qui, d’après notre source, est un cadre idéal de formation.

ISC est le vrai choix du moment, fait-il remarquer, appelant les nouveaux diplômés à venir nombreux prendre leur inscription.

Aux anciens finalistes de l’ISC, le directeur général leur demande de se hâter aussi pour approfondir leurs études de manière à décrocher une qualification qu’il faut dans l’enseignement, soit le master ou le doctorat. 

Eliane NAMEGABE

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.