KINSHASA : Olive MUDEKEREZA remercie la population du Sud-Kivu d’avoir voté pour lui

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 mois ago     251 Views     Laisser vos impressions  

Le député national Olive MUDEKEREZA  élut pour le compte de la ville de Bukavu appelle le trente –deux élus de travailler  pour l’intérêt du Sud-Kivu. Cet élu  propose quatre piliers passant par la sécurité, les infrastructures pour le développement de la RDC. Par ailleurs, il dit avoir un plan intelligent de développement si on lui donne la chance de diriger la province du Sud-Kivu, et dit être pour la réduction du train de vie des institutions afin d’améliorer le quotidien des Congolais.

Elut en 2018 pour le compte du territoire de Walungu, Olive MUDEKEREZA dit être plus que déterminé à travailler plus pour le Sud Kivu.

Pour lui, la ville de Bukavu avec plusieurs couches de la population qui viennent de placer sa confiance en lui, est une marque d’invitation à œuvrer seulement pour le bien-être des Congolais de l’est, à l’ouest, du nord au sud en passant par le centre.

« Ces nouveaux Représentants du peuple ont une grande responsabilité. Nous devons davantage travailler pour le vote des lois, faire de proposition dans le sens d’amélioration de la vie des habitants. Notamment des militaires, des enseignants, des professionnels de santé,… » promet Olive MUDEKEREZA

Cependant, cet élu du peuple déplore du fait que la femme a été moins votée et pourtant, c’est elle qui comprend davantage les besoins réels des communautés. Dans la foulée, il dit regretter du fait aussi que des acteurs de la société civile ont été moins votés.

Il rappelle que la province du Sud-Kivu est la seule province avoir abrité le premier salon panafricain du tourisme, d’où la nécessité de travailler en équipe afin de donner à cette province sa valeur.

Celui-ci fustige la forte dégradation des infrastructures, d’où ces quatre piliers : sécurité, infrastructures, entrepreneuriat, l’agriculture et la bonne gouvernance afin de garantir un développement intégral de la RDC.

Ainsi, il propose la réhabilitation urgente des routes de desserte agricole, la concrétisation du projet des 145 territoires qu’il avait eu notamment à proposer. Alors, il propose la formation des brigades d’entretien des routes et d’autres infrastructures.

Et s’agissant du budget, il suggère que le gros du budget soit affecté au secteur socioéconomique des habitants passant par la réhabilitation des routes, la construction des écoles et hôpitaux,…

Il encourage l’entrepreneuriat et la consommation locale, car est l’une de voie de création d’emploi dans une nation.

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.