Magazine de l’environnement : Observation faite par l’Université Bilingue du Congo, UBC sur l’effondrement du Lycée NYAKAVOGU suite à un phénomène terrestre
Dans le cadre du projet de l’UNESCO sur la Promotion de l’excellence dans l’enseignement du journalisme en Afrique, l’Université Bilingue du Congo, UBC a organisé une descente sur terrain pour constater l’écoulement du Lycée NYAKAVOGO .
Pour le chercheur et expert Didier MUGISHO, enseignant d’Université, Géographe, cet effondrement du Lycée Nyakavogo est causée notamment par des activités anthropiques cà d les activités réalisées par l’Homme.
Ce dernier cite notamment des activités d’exploitation des moellons exploités aux environs de cet établissement scolaire ( ancien), ainsi ces activités sont à la base de la déstabilisation du site. Il fait savoir que l’exploitation des moellons sur l’une des parties de la rivière Nyamuhinga, vers ses berges.
Invités :
Didier MUGISHO, professeur d’université, Géographe
Moses BAKUNDUKIZE : Project manager du projet : « Promouvoir l’excellence dans l’enseignement du journalisme en Afrique »
Présentation : Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!