Magazine de l’environnement : Observation faite par l’Université Bilingue du Congo, UBC sur l’effondrement du Lycée NYAKAVOGU suite à un phénomène terrestre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 mois ago     70 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre du projet de l’UNESCO sur la Promotion de l’excellence dans l’enseignement du journalisme en Afrique, l’Université Bilingue du Congo, UBC a organisé une descente sur terrain pour constater l’écoulement du Lycée NYAKAVOGO .

Pour le chercheur et expert Didier MUGISHO, enseignant d’Université, Géographe, cet effondrement du Lycée Nyakavogo est causée notamment par des activités anthropiques càd les activités réalisées par l’Homme.

Ce dernier cite notamment des activités d’exploitation des moellons exploités aux environs de cet établissement scolaire ( ancien), ainsi ces activités sont à la base de la déstabilisation du site. Il fait savoir que l’exploitation des moellons sur l’une des parties de la rivière Nyamuhinga, vers ses berges.

Invités :

Didier MUGISHO, professeur d’université, Géographe

Moses BAKUNDUKIZE : Project manager du projet : « Promouvoir l’excellence dans l’enseignement du journalisme en Afrique Â»

Présentation : Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.