Monde/Burundi : Deux Congolais, Mérou Mégaphone et Achille Argus représentent la RDC au Festival international du slam-poetry «Vuga Slam »

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     1117 Views     Laisser vos impressions  

Deux slameurs du collectif « Passe-moi l’mike » de la ville de Bukavu en RDC, Mérou Mégaphone et Achille Argus, représentent les Congolais au festival international du slam Vuga Festival. Ils  prestent le vendredi 09 Juillet 2021.

 Â«L’expression est un art », telle est la phrase de voûte de l’un des grands rendez-vous de la Région des Grands-lacs, le Festival du slam-poetry «Vuga Slam » qui se tiendra du 5 juillet au 11 juillet 2021 à Bujumbura au Burundi.

 Â« C’est depuis Avril 2021 que le feu vert a été donné pour le lancement de l’édition numéro 2 de « Vuga Slam », un projet auquel ont donné jour nos collègues slameurs de «Jewe Slam » et qui, se donnent pour mot de passe, l’expression en toutes ses diversités mais spécialement par le Slam-poetry, le Rap et le cas échéant, la musique »

Des ateliers, des résidences et une avant-première se sont organisés à Bujumbura pour rassurer de la tenue de ce rendez-vous.

Connaître le Collectif Passe-moi l’mike

PASSE-MOI L’MIKE ou encore Bukavu Slam Session est un collectif de slameurs Bukaviens en résidence à l’Institut Français Bukavu qui promeut le Slam-Poésie en organisant des ateliers hebdomadaires d’écriture et paroles, des scènes slams mensuels dans la grande salle de l’Institut Français (thématique : le tabernacle du verbe tranquille) et au bar (thématique : le verbe du fond du verre). Il met aussi un accent particulier au progrès de la femme dans cette discipline oratoire et du jeune homme en organisant des ateliers de formation slam à l’école (dans les écoles secondaires de Bukavu). PASSE-MOI L’MIKE a comme objectif existentiel ; hisser au sommet du flow et de la syntaxe, l’enseigne du Slam-Poetry.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.