RDC : Les artistes musiciens chantent pour la paix
Au cours d’un concert organisé dans la ville de Bukavu sur la paix, les artistes musiciens des provinces du Nord et Sud Kivu ont chanté sur la non-violence, sur le pardon et la réconciliation des communautés.
Les jeunes artistes de l’organisation A Future for All de Bukavu et ceux de Goma  se sont engagés  à  contribuer à la consolidation de la paix dans la province du Sud Kivu et du Nord Kivu, via leurs productions.
« Nous n’avons pas d’armes blanches, ni fusils ni bâtons pour faire la guerre aux ennemis de la paix de notre pays, la seule défense et possibilité que nous avons est de les prêcher, les sensibiliser en chantant » pense le vice-président des artistes du Nord Kivu, Malik Kambale Maliro.
Malik Kambale M estime que ce concert sur la paix doit permettre aux  vieux, aux  jeunes, aux femmes et aux enfants de plus s’impliquer dans la recherche de la paix dans leurs communautés.
« Nous pensons qu’il est temps avec ce message sur la paix que la jeunesse refuse d’être utilisée comme instrument des violences » conseille une spectatrice, Alice Kalehezo.
« Une population toujours  à l’écoute des musiques contenant le message fort de la paix, peut faciliter le changement de comportement dans la construction de la paix » affirme une artiste de Bukavu, Kinjaa.
De : Louise Busane
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!