RDC/ Sud Kivu : Un professionnel du reggae s’oriente dans la musique chrétienne

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     994 Views     Laisser vos impressions  

Artiste musicien et Journaliste, reconnu pour ces productions éducatives, Amisi Musada dit être déterminé à exploiter son talent pour sauver des vies vers Jésus Christ. L’agréable surprise de l’artiste musicien du reggae reconnu sous une casquette d’un rasta paraît inattendue dans les oreilles de plusieurs chrétiens. Devant la presse, Amisi Musada a fait savoir que même s’il continue dans son genre musical approprié (reggae), c’est une musique qui va désormais rendre honneur et gloire au Seigneur.

‘’Je ne suis plus rasta. Je m’engage à servir Jésus Christ en qui je crois pour toujours comme seul Dieu et sauveur de ma vie.  Je déclare que je n’y reviendrais plus. Je viens de prendre une importante orientation, une rigoureuse  décision, une  ferme détermination de faire la musique chrétienne pour la gloire de Dieu.

Je remercie tous ces qui m’ont conseillés et encouragés à revenir à faire la musique chrétienne. Je suis sûr et certain qu’ensemble tout sera possible par l’amour et la grâce Divine.  Main dans la main, nous allons porter plus haut le nom de Jésus notre sauveur et la parole de l’évangile. Nous allons encore témoigner au monde entier combien ce Père céleste notre créateur est digne d’honneur et gloire’’, déclare l’artiste Amisi Musada.

Par ailleurs, celui-ci profite de présenter ces excuses à tous ceux qu’il avait offensé.      

Amisi Musada, spécialisé dans la musique du genre reggae est la fierté de la ville de Bukavu pour ces titre éducatifs. Il est l’auteur de plusieurs chanson dont nous pouvons citer : ‘’NOUS DISPOSONS NON » une chanson sur la promotion des droits des enfants africains, publiée par le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant et qui a été aimé par l’UNICEF.  ‘’KOMESHA EBOLA’’ chanson avec une approche communautaire visant à inciter le gouvernement congolais et toutes les organisations humanitaires Å“uvrant dans la riposte à éradiquer la maladie à virus Ebola, à l’Est de la RDC. 

A part d’autres chansons d’hommage, Amisi est auteur d’une chanson légendaire ‘’TUJIKINGE NA CORONA’’, produite grâce l’appui du Médecin Sans Frontière qui l’avait primé en suite. Il s’agit d’un titre de sensibilisation sur le respect des mesures barrière contre la pandémie de la Covid-19. Cet agréable reggae swahilo-français, a écrit une histoire dans le monde humanitaire et a sauvé des vies. Le MSF propriétaire officiel de l’épopée l’a utilisé dans plusieurs coins de la partie Est de la RDC.  A travers son talent monsieur Amisi a prouvé combien l’art est très important lors du premier confinement.

L’ex rastaman a également écrit et produit ‘’TOKEYI WAPI » un bon titre sur la situation sociopolitique de son pays la RDC, ‘’LÈVE TOI ET DÉNONCE’’ dans le cadre des droits humains et la bonne gouvernance; la liste de ses Å“uvres n’est pas exhaustive.

Précisons que l’artiste Amisi Musada Emérite est un jeune journaliste d’investigation depuis l’an 2017. Il est gagnant du prix Hackaton du projet de l’union européenne à travers l’ONG Américaine Interniews. Après son stage à la RTNC, il a travaillé comme journaliste reporter à la radio Svein, au journal en ligne LaprunelleRDC.info, au journal  JamboRDC.info, Dream Magazine, et au journal en ligne de la diaspora congolaise pour la promotion des droits humains et la démocratie DEBOUTRDC.NET.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.