Sommet de l’UA à Kigali : une congolaise plaide pour l’emploi des jeunes africains

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     782 Views     Laisser vos impressions  

La présidente de l’union panafricaine de la jeunesse, Francine Muyumba demande aux chefs d’Etats africains de résoudre le problème de chômage des jeunes. Elle précise que le chômage des jeunes est à la base de plusieurs maux que traverse le continent, notamment l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés, le banditisme.

Un lobbying est en train d’être mené afin d’avoir un fonds pour le développement de la jeunesse, précise Francine M. Elle exhorte les dirigeants africains de s’engager à soutenir cette initiative d’autonomisation de cette catégorie de citoyens.

« Nous sommes en train de constituer un fonds africain pour les jeunes dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat. Cela permettrait aux jeunes d’être occupés, et gagner des revenus pour leur survie », souligne Francine Muyumba.

A l’allure où le chômage frappe de plein fouet la jeunesse, l’union africaine compte organiser son vingt-huitième sommet en janvier 2017 sur le thème : investir dans les dividendes démographiques à travers la jeunesse.

L’union panafricaine de la jeunesse demande aux chefs d’Etats africains de prioriser la lutte contre le chômage surtout chez les jeunes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.