Spécial magazine sur l’environnement : Des autorités et habitants appelés à bien assainir des lieux publics, cas des rond-points

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 mois ago     126 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs rond points de la ville de Bukavu se trouvent acteuellement en état de délabrement avancé et font la honte  de la ville, qui jadis appelée Bukavu la verte.

Les différents rond points notamment la place de l’indépendance, place de la paix, en passant par le rond ISP , on y observe plusieurs saletés .

Beaucoup de personnes déplorent cette insalubrité, car ces rond points devraient servir de lieux touristiques , mais moins entretenus ou quasi pas.

Seuls quelques rond-points de la ville sont présentables, car entretenus soit par la mairie de Bukavu ou par les organisations non gouvernementales impliquées dans le secteur de l’environnement.

C’est le cas du rond-point Muzihirwa situé à Nyawera et le rond-point ISP Bukavu qui sont actuellement entretenus par l’organisation Briquette du Kivu.

Un habitant de Bukavu, Raymond MURHULA encourage cette initiative de Briquette du Kivu, et invite d’autres organisations de suivre cet exemple.

Methode BESHENGEZI, assisant du maire de la ville de Bukavu fait savoir que la mairie de Bukavu poursuit avec des travaux d’assainissement afin de rendre propre la ville de Bukavu. Par ailleurs, invite des habitants de Bukavu à s’approprier ces dernières et s’investir davantage dans le secteur de l’assainissement dans leurs milieux respectifs.

Pour l’équipe de la réalisation du magazine, présentation : Espérance WABATINGA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.