Sud Kivu : Début des audiences publiques en chambre foraine pour l’examen du meurtre de Charline Kitoko, journaliste à Kamituga

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     246 Views     Un Commentaire  

Les juges du Tribunal de Grande Instance de Kamituga siègent depuis ce mardi 8 février 2022 en audience foraine pour examiner le meurtre de Charline Kitoko Safi, journaliste de vision Shala, station de Kamituga tué en début du mois de janvier 2022 par son mari. Une action judiciaire soutenue par l’Association des Femmes de Médis (AFEM), des organisations des défenses des droits humains et des médias.

Pour la partie de la victime représentée par le collectif des avocats venus des ONGs de promotion des droits de l’homme, ce procès sera une occasion de solliciter une justice pour Charline Kitoko et pour décrier haut et fort les violences faites aux femmes dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Notre source indique que ces audiences vont durer trois jours, soit du 8 au 10 février 2022 et se tiendront chaque jour à partir de 9 heures locales à l’esplanade de la Mairie de Kamituga dans le territoire de Mwenga.

Notez que ces audiences publiques en chambre foraine pour l’examen du meurtre de la journaliste Charline Kitoko se relayent en direct du site internet de Mama Radio (www.mamaradio.info) et en FM sur 96.6 Mhz

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

1 Comment

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.