Sud Kivu : Des artistes appelés à contribuer à la promotion des droits humains

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     614 Views     Laisser vos impressions  

Des artistes jouent un grand rôle pour véhiculer les messages. Dans le cadre d’associer des artistes de plusieurs tendances à la promotion des droits de l’homme, l’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN, réunis des artistes du Rwanda, du Burundi et de la RDC pour échanger sur le rôle de la musique et de la comédie dans la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance au Sud Kivu.

Au moins cinquante artistes échangent sur le rôle de la musique et comédie dans la promotion des droits humains, de la bonne gouvernance voire aussi la construction de la démocratie.

Cet échange de deux jours, 30 au 31 juillet, cadre avec l’organisation d’une table ronde provinciale sur la musique et la comédie au Sud Kivu.

La présidente de KJN, Jolie Kamuntu indique que l’objectif de cette table ronde est de renforcer  les capacités des artistes musiciens et comédiens sur le dialogue communautaire, les droits humains et la bonne gouvernance et leur rôle dans la construction de la paix.

L’ouverture officiel de cette table ronde vient d’être faite par le ministre provincial de la jeunesse, culture et art Geneviève Mizumbi.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.