Sud-Kivu : Jeanne Mbula, élue miss ronde Chic Madame dans la région des grands-lacs
C’est la Congolaise Jeanne Mbula qui a été élue miss ronde édition 2017 dans la sous-région des grands-lacs. C’était à l’issue de l’élection miss ronde organisée par Chic Madame dans la soirée de jeudi 28 décembre 2017 dans la salle de l’Hôtel Résidence.
Tenue sous le thème, redorons l’image de la femme ronde, cette deuxième édition a réuni 15 femmes venues du Rwanda, du Burundi et de la RDC.
Iranga Nshombo, coordonnatrice de Chic Madame se dit satisfaite de cette élection et signale que celle-ci va contribuer à la promotion des valeurs positives et surtout à rétablir l’image de la femme ronde symbole de la femme africaine, stigmatisée dans la communauté à cause de ses « formes généreuses ».
Pour sa part la lauréate, miss ronde grands-lacs lacs Jeanne Mbula, compte valoriser la rondeur de la femme dans la société.
« Je suis émue par cette reconnaissance et je félicite tous ceux-là qui m’ont élu. Grace à eux je vais pouvoir concrétiser mes différentes ambitions qui visent à épanouir les femmes rondes qui doivent se sentir fières de leurs formes » confie cette jeune demoiselle qui a également l’envie de créer une maison d’habillement pour les femmes.
Dans la même foulée Denise Umuhosa du Rwanda a été élue première dauphine et Chloé Yasmine de la RDC, deuxième dauphine.
Durant cette élection les candidates ont fait six tours de défilé en différents styles d’habillement, dont le traditionnel et la couture africaine, en présentant chacune son projet aux membres du jury et plusieurs personnes venues prendre part à cette activité.
La miss remporte un chèque de 1 604 000 francs congolais, ajouté à cela d’autres avantages et prix offerts par les partenaires de cette activité. Cette dernière a connu l’appui financier de l’association internationale des maires francophones et la plateforme des autorités locales de la région des grands-lacs.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!