Sud-Kivu : La ministre nationale de cultures Catherine Furaha salue le travail de la division provinciale des arts et patrimoine
La ministre nationale en charge de cultures, arts et patrimoines, Catherine kathungu Furaha loue le travail abattu par la division provinciale de cultures, arts et patrimoine du Sud-Kivu, dans la promotion de la culture.
Cette personnalité en charge de cultures a par ailleurs demandé à la division provinciale de cultures et arts d’identifier les sites touristiques de la province, aussi valoriser les artistes du Sud-Kivu en leurs octroyant des prix en guise de reconnaissance de leurs œuvres.
Selon elle, pour y arriver, la division provinciale doit organiser des activités réunissant différents artistes. Ici, les grandes œuvres des icônes doivent être reconnues afin d’encourager d’autres artistes à faire mieux.
Par la même occasion, celle-ci a demandé aux artistes de la province du Sud-Kivu d’être plus productifs et valoriser la culture à travers les productions artistiques.
« Nous sommes là pour donner des orientations, partager notre expertise du point de vue technique. Nous invitons les acteurs dans le secteur de la culture à concevoir des projets. A notre niveau, nous sommes là pour les accompagner ; c’est à eux maintenant de valoriser leur travail afin qu’ils vivent de leur travail. » confie Catherine kathungu Furaha
Signalons que lors de son passage dans la province du Sud-Kivu, ce ministre a assisté au concert de la Fondation Main Secourable.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!