Sud- Kivu : La NDSCI plaide pour la réglementation du prix de transport en commun dans la ville de Bukavu.

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     841 Views     Laisser vos impressions  

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI s’insurge contre le non règlementation du transport en commun dans la ville de Bukavu. Cette structure déplore du fait que surtout dans les heures tardives, des chauffeurs haussent le prix. Par exemple, de 500 Fc à 1 000 Fc sur l’axe Place de l’indépendance à Bagira indique cette structure citoyenne, qui invite la mairie et d’autres autorités à trouver solution à cette problématique.

Cette structure citoyenne de défense de Droits de l’homme renseigne que chaque fois quand il pleut  ou chaque fois que les personnes reviennent des différentes occupations dans la ville de Bukavu, les chauffeurs de taxi , bus , vannettes et autres engins roulants se permettent de hausser le prix du transport.

Sur la liste, cette structure indique surtout les axes Place- Camp TV – Ciriri, tronçon routier  Place- Bagira. Tronçon routier Place – Essence.   (Pour l’axe place Bagira un bus qui se paye à 500 fc se fait payer à 1000fc, pour l’axe place- Ciriri  le bus se limite au niveau de Camp TV à cause du mauvais état de la route et les chauffeurs font payer le double de ce qu’ils font habituellement payer) La NDSCI – Sud- Kivu demande à l’ACCO Sud-Kivu de remettre de l’ordre dans ce secteur pour éviter le pire.

En fin la NDSCI demande à la mairie de Bukavu de fixer un prix qui doit être respecté par tous les chauffeurs et aux ministères en charge des routes,  de songer le plus vite possible à la réhabilitation des routes en état de délabrement très avancé en province pour permettre aux usagers d’arriver à leur destination sans problème. Wilfried Habamungu porte-parole Provincial adjoint NDSCI sud-kivu

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.