Sud Kivu : Prise des boissons fortement alcoolisées par des élèves et mineurs, la société civile alerte

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     855 Views     Laisser vos impressions  

Malgré l’interdiction de vente et consommation des boissons fortement alcoolisées, la société civile alerte sur la violation de ces mesures des autorités dans la ville que dans les territoires. Cette structure s’indigne du fait que des élèves au lieu de s’adonner aux études, consomment ces boissons avec tous les risques et sur leur éducation que la santé.

Au centre – ville comme dans les quartiers populaires, les boissons l’autrefois interdites de vente et la consommation sont vendues aux élèves et aux mineures.

Beaucoup de jeunes se livrent à  la consommation de ces boissons oubliant les conséquences sur leur santé.

La plupart des consommateurs de ces boissons fortement alcoolisées sont des mineurs et parmi eux des élèves, qui abandonnent les cours pour se livrer à la consommation de ces boissons à longueur des journées, ceci à l’insu de leurs parents.

Le président de la société civile d’Ibanda David Cikuru dénonce cette situation et pense que les autorités devraient prendre des mesures conséquentes en commençant par fermer toutes ces maisons où l’on vend ces boissons, qui détruisent la jeunesse.

Celui-ci estime que le manque de suivi de la part des certains parents figurent parmi les raisons de ce comportement adopté par certains élèves.

Il demande l’implication des toutes les parties prenantes pour mettre fin à ce problème, qui détruit la jeunesse. Il rappelle que le maire de Bukavu a lancé une campagne contre la vente, la commercialisation et la consommation de ces boissons à Bagira, mais la circulation de ces boissons s’observe encore dans certaines parties.

Néanmoins, il salue du fait que lors du lancement de cette campagne, une importante quantité de ces boissons avait été brulée.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.