Sud kivu : Lancement de la 11ème édition du festival de Bukavu
La 11ième édition du festival de Bukavu vient d’être lancée ce mardi 26 Juillet 2022 et se tient dans la salle du spectacle du Collège ALFAJIRI. Pendant quatre jours, ce festival culturel se focalise sur le cinéma et voudrait véhiculer le message de  la protection des valeurs qu’incarne la ville de Bukavu dans tous les secteurs de la vie  et plus particulièrement celui de l’art.
Une conférence de presse pour l’annonce de cette activité culturelle a été faite le mardi 26 Juillet 2022, dans la ville de BUKAVU.
Lors de cette rencontre avec les journalistes, Franck MWEZE promoteur du festival de Bukavu et responsable de l’organisation 3 tamis a précisé que cette édition fait la promotion des talents locaux dans la cinématographie afin que les réalisateurs des films au niveau local exposent leurs œuvres et soient connus à l’échelle nationale qu’internationale.
«… Nous voudrons avec cette 11ème édition, notamment, que les artistes de BUKAVU soient connus de part leurs œuvres. Nous avons beaucoup de talents, mais malheureusement moins connus surtout au niveau international surtout,… » confie Franck MWEZE
L’organisation internationale Action Aid partenaire au festival de Bukavu profitera de cette occasion pour projeter les œuvres des artistes locaux, surtout ceux-là qui parlent de la protection des œuvres artistique, des droits de la femme et des enfants en particulier.
Les organisateurs font savoir que les artistes locaux qui prennent part à ce festival de Bukavu auront l’opportunité d’échange de l’expérience avec des formateurs et réalisateurs venus de Kinshasa et du Burkina Faso à parmi le quels Patrick NKALALA cinéaste et réalisateur congolais.
Au programme cette édition figure, de la musique, la projection des films, l’exposition des œuvres artistiques, l’humour, le slam, le théâtre et le tout se clôturera le vendredi 29 Juillet par un concert avec l’artiste musicien Roi BAYOL.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!