Sud-Kivu : Le lycée international bat l’EDAP ISP en finale et remporte le concours d’éloquence organisé par Mama Radio
La police des états occidentaux sur les dirigeants africains, un mal nécessaire ou une violation du droit des peuples africains à l’autodétermination, c’est sous ce thème que s’est joué la finale du concours d’éloquence organisé par Mama Radio le jeudi 12 juillet.
Le lycée international a battu l’EDAP ISP sur le score de 67,5 pourcents à 66,5 après cette rencontre diffusée dans l’émission Le génie dans la Fleur de l’éloquence qui a produit la deuxième édition de ce concours.
Outre la formation des élèves, Musaba Proust, présentateur de cette émission signale que ce concours a aussi pour but de formuler des recommandations afin de trouver des solutions à divers problèmes sociaux que connaissent la RDC.
« Nous savons que les élèves sont instruits au niveau des écoles, mais ce concours vient ajouter un plus car il incite les élèves à s’adonner à plus de lecture et consulter divers ouvrages. C’est aussi un moyen par excellence où les jeunes concilient leurs points de vue dans un climat de fraternité surtout qu’ils sont appelés à gouverner ce monde dans les années à venir » précise Musaba Proust
Les élèves du Lycée International ont promis de continuer à mener des plaidoyers sur thématiques relatives à la jeunesse et aux droits des femmes abordées dans le concours auprès des autorités. Ceux de l’EDAP ISP ont promis de faire encore mieux l’édition prochaine.
Par la rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!