Sud-Kivu : Le Prince Akim est de retour dans son style de prédilection, la musique douce

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     2464 Views     Un Commentaire  

 

Depuis un moment, l’artiste musicien Cor Akim est accroché à un style de musique dansant, appelé Afrobeat. Le prince Akim, comme il se fait surnommé décide de revenir à la musique douce, son style de prédilection beaucoup apprécié par ses mélomanes. C’est dans cette optique  qu’il sort un maxi-single le 08 aout 2018 et dont la première chanson intitulée, tu peux compter sur moi, sera disponible le 1er novembre 2017.

De son vrai nom Corneille Akilimali Bufole, Cor Akim est un artiste chanteur, auteur compositeur et interprète, jouant également au piano et à la guitare.

Sa carrière prend une autre tournure lorsqu’après  avoir accompagné sur scène Lokua Kanza, un artiste musicien de renom international, il décide d’enregistrer son premier album, Princes d’Africa, sous le nom de scène de Corneille Akim. A sa sortie, cet album est nommé Homme des rêves, après que sa publication ait pris un retard, confie Cor Akim.

Auteur des chansons telles que Sorry really, Mwasi, The greatest, Nipe, Tuijenge Congo, et Ma femme, Prince Akim est un artiste qui rassemble un public énorme lors de ses concerts et différentes productions dans la partie Est de la République démocratique du Congo et dans les pays voisins tels que le Rwanda et le Burundi.

Il dit revenir dans le style qui lui a permis d’imposer son art dans sa province natale, le Sud-Kivu.

« Je veux conquérir toute la République démocratique du Congo et je trouve qu’après avoir valablement fait  mes preuves dans les rythmes comme le folklore, la Rumba, le R&B, le Zouk, et l’Afrobeat, il est opportun que je me plonge une fois de plus dans mon style préféré, la musique douce. Raison pour laquelle le maxi-single que je prépare est sans doute l’une de mes meilleures productions » a expliqué Cor Akim.

Il demande aux amoureux de sa musique de continuer à télécharger, ses chansons disponibles sur toutes les plates formes de téléchargement en attendant le maxi-single.

Par Musaba Proust

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

1 Comment

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.