Sud-Kivu : Un jeune humoriste de Bukavu représente la RDC au festival KIGINGI SUMMER COMEDY au BURUNDI

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     1863 Views     Laisser vos impressions  

Kigingi Summer Comedy est un festival des rires qui est à sa deuxième édition. Comme l’année passée, il s’est tenu dans la capitale Bujumbura. Pour cette deuxième édition, ce festival a fait appel à différents autres  humoristes venus de la République Démocratique du Congo, RDC,  du Rwanda et du Cameroun.

Le public a massivement répondu présent ; 7000 oreilles des 3500 spectateurs étaient venus écouter différents comédiens qui défilent à l’espace « La Bamba » à Kabondo dans la ville de Bujumbura, pour un show des plus mémorables.

La ville de Bukavu a eu le privilège de représenter la RDC, à travers le jeune humoriste Joyeux Juwe Kazimbe (Bin Kabodjo ).  Malgré le stress et la frustration, ce jeune comédien a su valablement fait honneur au drapeau Congolais dont il arborait les couleurs.

Sur scène, il introduit son spectacle par la danse en se considérant comme le prototype du mauvais danseur congolais, sachant que les congolais sont souvent réputés comme bons danseurs.

Dans son spectacle, il raconte divers faits sociétaux du Burundi et du Rwanda, il parle ensuite du patrimoine linguistique qu’à la région des Grands-Lacs et fini par un billet d’humour interpellant certains jeunes Congolais vivant au Burundi qui selon lui sont emportés par le plaisir accordant moins de valeur à leurs études et/ou le travail.

De retour au Burundi, tout excité et émerveillé, le jeune humoriste a rendu visite à Mama radio pour partager dans sa façon comique, l’enthousiasme qu’accordent d’autres pays à cet art et surtout la forte représentation de la diaspora Congolaise à ces assises.

« C’était pour moi la première fois de prester devant autant de personnes ; c’est le moment que j’ai admis une fois de plus la force de notre art, quand tout ce monde vient uniquement pour rigoler, je me dis, l’humour est une force ». confie Joyeux Juwe K .

Joyeux Bin Kabodjo va une fois de plus représenter la RDC au Festival Nuit des Plaisanteries de Ouagadougou au Burkina-Faso, dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre de l’année en cours.

Musaba Proust

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.