Sud-Kivu : V-DAY RDC lance la campagne One Billion Rising pour l’année 2023 sous le thème de la liberté.

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     264 Views     Laisser vos impressions  

L’organisation VDAY vient de lancer la Campagne One Billion Rising à partir de sa ferme V-World farm située à NTABAZA. « One Billion Rising Â» veut dire un milliards d’hommes et femmes se lèvent et s’insurgent contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. Cette année le focus est mis sur la *liberté. V- DAY veut avoir une société où notamment les femmes et filles jouissent pleinement de leurs droits, où l’homme et la femme  travaillent sans aucune discrimination.   

 Le lancement de cette campagne coïncide avec les 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles et basées sur le genre, selon V-DAY vise notamment à *briser les chaines qui bloquent l’émergence de la femme et jeune fille.

La Chargée des programmes à cette organisation, M’BACHU NYENYEZI fait savoir aussi que cette action se veut de construire un monde ou l’homme et la femme convergent ensemble  et que la liberté soit au centre du changement.          

M’MWA BACHU invite toute la communauté à combattre les violences sexuelles

De son côté l’officier au programme à V-DAY  Patrick LWABOSHI indique qu’au cours de cette campagne plusieurs activités seront organisées afin d’impliquer toutes les couches de la population dans la lutte contre les violences.

Patrick LWABOSHI plaide pour une société égalité des droits des hommes et des femmes

Par ailleurs, celui-ci signale que les activités seront organisées au profit des élèves, des étudiants, membres des églises et d’autres couches de la communauté pour les inviter à combattre dans leurs milieux respectifs les violences sexuelles.

 Cette année V-DAY  lance  la campagne One Billion Rising avec pour thème : «  se lever  pour la liberté Â»,

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.