Sud-Kivu/WALUNGU : « Réhabilitation des routes secondaires et travaux communautaires », le député Olive MUDEKEREZA appui via sa machine niveleuse

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 mois ago     321 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs routes secondaires dans la province du Sud-Kivu en général, et dans le territoire de Walungu en particulier, reste dans un état de délabrement  avancé. Face à ce problème, et pour appuyer des projets locaux de développement des populations ainsi que les travaux communautaires, cet élu vient de mettre à la disposition des populations de Walungu sa machine niveleuse. Objectif aider à la réhabilitation des routes secondaires de ce territoire, mais aussi appuyer les initiatives de développement local.

De Bideka, à Funzi, en passant par Isheke et Buhusi le député Olive MUDEKEREZA  continue avec son appui aux initiatives locales de développement des populations du milieu. C’est dans cette optique d’appuyer le développement à la base, qu’il vient de mettre à la disposition de la population sa machine niveleuse pour la réhabilitation des routes.

Tout en remerciant la population de Walungu ainsi que celle de Bukavu pour lui avoir donné sa confiance lors des élections de décembre 2023, il promet de continuer à soutenir les initiatives locales de développement ainsi que des travaux communautaires.

Le député Olive MUDEKEREZA encourage la population aux travaux communautaires

Par ailleurs, il encourage la population de poursuivre avec des travaux communautaires, des petites contributions dans le cadre de la réalisation des petits projets de développement dans leurs milieux respectifs.

S’agissant de cette solidarité pour le développement, il invite des députés élus du Sud-Kivu en général, du territoire de Walungu en particulier, élus, de songer à une contribution financière afin de soutenir des projets de développement des communautés locales.

Bien que la première responsabilité de la construction des routes ainsi que leur réhabilitation, il encourage la population de s’impliquer aussi par des petits travaux à contribuer à l’entretien des routes, en attendant la grande intervention de l’Etat.

« J’encourage des habitants au niveau des territoires que dans la ville de Bukavu, de poursuivre avec des travaux communautaires dans leurs milieux : bouchage des canivaux, la transformation des déchets,…Aussi, c’est possible de faire de petite contribution d’au moins un dollars américain par ménage pour soutenir leurs projets locaux de développement Â» confie Olive MUDEKEREZA

Signalons que c’est depuis le vendredi que des travaux de réhabilitation des routes secondaires dans le territoire de Walungu ont commencé vers axe Bideka et d’autres parties de ce territoire, avec la population et l’appui du député Olive MUDEKEREZA via sa machine niveleuse.   

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.