Bukavu : AFEM réfléchit avec des candidats sur les élections apaisées

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     701 Views     Laisser vos impressions  

Comment limiter les violences politiques en période électorale c’est autour de ce thème que l’association des femmes des médias, AFEM  a organisée le vendredi 14 décembre  à l’esplanade de Internews un café de presse à l’intention des acteurs politiques et autres parties prenantes au processus électoral.

Douce Namwezi, Coordinatrice de l’Association de AFEM, fait savoir que l’idée est de réfléchir ensemble sur les responsabilités de tout un chacun afin de prévenir les violences politiques en période électorale.

« Nous constatons de plus en plus les violences pendant cette campagne électorale. Au vu, AFEM estime que toutes les couches de la communauté doivent contribuer à lutter contre les violences électorales. Les journalistes, les forces de l’ordre, les candidats et d’autres acteurs tous avons de responsabilité » fait remarquer Douce Namwezi

Elle a par ailleurs rappelé le rôle que les journalistes sont appelés à jouer en période électorale tout en invitant les professionnels des médias à adopter un comportement responsable en cette période par une information objective et saine.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.