Bukavu : Des habitants d’essence major Vangu demandent aux autorités de finir la réhabilitation des tronçons routiers

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     546 Views     Laisser vos impressions  

La réhabilitation des tronçons routiers continue dans certaines communes de la ville de Bukavu, notamment Ibanda. Cependant beaucoup de ces tronçons sont loin d’être achevés, c’est le cas de celui de l’essence vers major Vangu, où des habitants demandent déjà aux autorités de s’impliquer davantage pour finir des travaux de réhabilitation de ce tronçon, afin de faciliter la circulation.     

Les usagers de la route essence major Vangu – Gyamba en commune de d’ibanda demandent à l’autorité provinciale de s’investir personnellement dans l’achèvement de travaux de réhabilitation de ce tronçon routier.

Certains habitants disent ne pas comprendre comment une route d’environs deux kilomètre de distance prend plus de trois ans de réhabilitation sans être achevée.

Ces habitants regrettent de la lenteur observée dans la réhabilitation de cette route alors que les véhicules qui apportent les marchandises en provenance des pays voisins comme le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie et l’Uganda exploitent ce tronçon pour entrer  dans la ville de Bukavu.

« Nous demandons à l’entreprise qui travaille sur ce tronçon d’accélérer des travaux. Il y a de plus en plus des embouteillages et accidents dus au mauvais état de ce tronçon routier Â» s’insurge un habitant

Ils notent une négligence de la part de l’entreprise qui réhabilite cette route qui n’est pas permanente et travaille selon son programme sans tenir compte des besoins de la population qui veut avoir une infrastructure bien faite et à temps.

Présent sur le lieu, l’ingénieur topographe au sein de l’entreprise Rubuye, qui exécute les travaux,  Landry Kulimushi fait savoir qu’actuellement, ils sont à l’étape de la canalisation pour permettre le passage des eaux.

Il rassure les usagers de cette route et fait savoir que tout est en marche pour finaliser le travail dans le délai raisonnable.

Landry Kulimushi renseigne  par ailleurs qu’ils sont confrontés à un problème d’intempérie et qui de temps en autre bloque l’évolution normale des activités.

Cette route de 2,7 km est réhabilitée sous le financement des pétroliers et va du pont de la rivière Ruzizi 2 jusqu’au rond-point major Vangu à l’essence.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.